Avoir quelques idées d'accessoires pour décorer un bureau, c'est bien, cela ne fera pas tout ! Le mobilier de façon général, le choix des couleurs, ou encore l'aménagement restent les premiers critères déterminants. Pour ranger efficacement vos documents par exemple, une armoire de bureau sera très utile afin d'éviter tout désordre... Les armoires de bureau sont parfois perçues comme une contrainte, une nécessité afin de stocker de la paperasse... toutefois, en choisissant une véritable armoire design, il y a aussi la possibilité d'en faire un véritable + pour votre déco. Mais comment bien choisir votre armoire ?

Taille de l'armoire : un rappel qui peut sembler évident mais qui ne fait jamais de mal : attention à bien considérer votre espace disponible pour éviter de vous retrouver avec une armoire trop grande ou pour limiter la perte d'espace.

Portes battantes ou pliantes ? Les armoires à portes pliantes sont à privilégier si vous disposez d'un espace réduit (débattement limité). Le rail est en revanche susceptible de s'user plus rapidement en cas d'utilisation particulièrement fréquente.

De leur côté, les portes battantes nécessitent bien entendu un espace plus important dédié au débattement. En revanche, leur système d'ouverture est souvent considéré comme plus pratique et elles sont plutôt faciles à démonter.

L'armoire à rideaux : Les armoires à rideaux sont souvent privilégiées de par leur capacité à concilier les avantages des portes battantes et pliantes. Une armoire métallique garantit par ailleurs une ouverture silencieuse. De plus, une large gamme de coloris est souvent disponible !

 

 

 

 

 

 



Une armoire de bureau à rideaux violette (Source : catalogue Armoire Plus)

Couleur : reste bien entendu à choisir la couleur de votre armoire de bureau. Ici, tout dépend principalement de vos goûts personnels ainsi que de l'aménagement et du style de la pièce.

Parmi les acteurs du mobilier de bureau, Armoire Plus se distingue notamment de par son catalogue 100% Made in France. Vous pouvez notamment découvrir sur leur site une gamme complète dédiée à l'armoire de bureau : http://www.armoireplus.fr/categorie-produit/armoire-de-bureau/ avec un large choix de coloris. Les armoires proposées bénéficient aussi de plusieurs certifications attestant notamment de leur résistance. Dans tous les cas, faites attention à évaluer vos besoins de rangement au préalable et à vous assurer de la qualité de votre armoire de bureau ! Quitte à payer plus cher, une armoire durant de nombreuses années sera toujours préférable qu'un modèle moins cher mais vite fatigué...