Au fil de leur utilisation, les composants des téléphones intelligents connaissent des usures qui entrainent la perte de leur qualité. La batterie est l'élément le plus souvent touché par cette détérioration, et le désagrément causé aux utilisateurs n'est pas des moindres. L'iPhone n'est pas épargné par ce phénomène et les possesseurs sont de plus en plus nombreux à se plaindre. La solution la plus simple réside dans le remplacement de la pièce usagée. Nous vous présentons ici les différentes méthodes disponibles pour le rechange.

Pourquoi changer la batterie d'un iPhone ?

Pour répondre à cette question, il suffit de voir les problèmes rencontrés par les utilisateurs. Le plus récurrent est la batterie qui se décharge après une heure d'utilisation. Plus loin, il y a les cas des appareils qui ne chargent pas et enfin ceux qui ne s'allument plus du tout. Suite à ces observations, les inquiétudes des personnes sont :

  • Qu'est-ce qu'il faut faire pour changer sa batterie le plus rapidement possible ?
  • À quel endroit se fait le rechange ?
  • Combien coute cette opération ?
  • Pourrait-on faire ce changement soi-même ?

Dès lors que le diagnostic est établi, c'est la panique à bord. Pour trouver le saint Graal qui pourra ressusciter le téléphone, les propriétaires se mettent à la quête de l'information. Plusieurs options se présentent à eux, et le plus difficile est de choisir l'option la plus avantageuse. Ils doivent être satisfaits sur la qualité de la prestation, sa durée et enfin son prix. Ils courent en effet le risque de payer cher des réparations qui ne valent pas autant, mais aussi de faire monopoliser leurs bijoux des jours durant.

Les solutions de rechange disponibles

Pour effectuer la réparation des téléphones, il existe plusieurs possibilités que l'on peut choisir selon le prix, la disponibilité ou même le désir de bricolage.

  • Le recours à l'Apple Care

Lorsque le téléphone est neuf, c'est-à-dire âgé de moins d'un an, le remplacement de la batterie défectueuse est gratuit dans les centres de réparation de la société à la pomme. Il en est de même pour les iPhone bénéficiant d'une extension supplémentaire d'un an de la garantie encore appelée Apple Care+. Toutefois ce service représente un coût assez elevé qui vient s'ajouter à l'achat déjà conséquent de l'appareil. D'autant plus que malgré ce service, certaines réparations ne rentrent pas en charge et peuvent se rajouter encore en plus (99€).

  • Les services de réparation

Il existe une multitude d'entreprises qui effectuent les réparations non reconnues par Apple. Le recours à leur prestation entraine une perte de la garantie. Elles ont l'avantage d'être faciles à trouver et souvent moins chères. Avant de solliciter leur aide, il faut s'assurer de leurs tarifs, obtenir une garantie de réparation d'au moins 6 mois et une certification du technicien.

  • La réparation par soi-même

Si vous avez l'esprit bricoleur, il existe en ligne une multitude de tutoriels pour vous assister dans cette démarche. Il vous faudra néanmoins acquérir un kit d'outils nécessaires à l'opération, ainsi que la nouvelle batterie disponible en boutique ou sur internet.

Concernant ces deux derniers points nous voulions vous présenter une jeune entreprise pour vous aider.

La Pomme Discount : La réparation pour tous !

La Pomme Discount est une jeune entreprise du côté de Châteauroux proposant un large choix de pièces détachées pour votre Smartphone : Samsung, iPhone etc à des prix compétitifs. Il vous est également possible d'envoyer votre téléphone directement par colis en utilisant la procédure via un formulaire proposée par LaPommeDiscount. Vous recevrez ainsi votre téléphone très rapidement comme neuf. La marque est réputée pour son service de qualité et la fiabilité de ses produits. De plus, leurs produits sont sous garantie pendant une période de 6 mois. N'attendez plus de vous rendre à l'Apple Store désormais pour faire réparer votre téléphone.