Nous allons prochainement refaire notre cuisine, et donc notamment le plan de travail. Pour ce dernier, le choix de la matière (granit, quartz, verre, céramique...) s'avère bien souvent un casse-tête... après réflexion, nous pensons à avoir recours au céramique, qui permet d'avoir des plans de travail plutôt jolis au niveau esthétique :

plan de travail ceramique kaiser sa

 

 

 

 



Plan de travail en céramique par la marbrerie Kaiser SA.

Les coloris proposés pour un plan de travail en céramique sont simples mais très contemporains (ce qui tranche avec notre dernier article sur la déco rétro). Pour l'avoir testé dans un showroom à Paris, je le trouve aussi très agréable au toucher. En revanche, j'ai cru comprendre que les angles arrondis étaient impossibles. Une petite crainte pour les enfants par conséquent, j'espère qu'ils feront attention si nous finissons par choisir cette matière...

Le seul problème reste quand même le prix qui est assez important... plus qu'un stratifié par exemple ! D'après ce que je lis un peu partout sur les avantages et inconvénients du plan de travail en céramique comme ici : http://www.plans-cuisines.fr/guide/plan-travail-ceramique-avantages-inconvenients/38.html l'avantage est qu'il dispose d'une bonne résistance à la chaleur, aux rayures, et qu'il se nettoie assez facilement. Du coup, j'espère pouvoir le garder un bon bout de temps pour que l'investissement en vaille le coup !

 

 

 

 

 


Auriez-vous par conséquent des retours d'expérience concernant le plan de travail en céramique pour nous aider dans notre décision ? Une autre matière que vous nous recommanderiez ? N'hésitez pas à participer ! :)