Les tendances concernant l'ameublement intérieur évoluent. Cette année, l'univers des meubles devrait conserver les tendances qui ont marché en 2016 et opérer également un retour aux sources. L'utilisation du bois et le style vintage rejoignent la déco et le mobilier scandinave au top des tendances de l'année. Menzzo met à votre disposition toute une gamme de produits qui répondent à vos besoins en mobilier de qualité et au juste coût. Les grandes tendances de 2017 en matière de chaises, fauteuils, lit... sont absolument à découvrir sur le site.

Canapés et meubles designs de salons

Le canapé composable et le canapé convertible sont les gagnants du moment. Le canapé composable est formé avec plusieurs articles qui sont assemblés selon vos envies : canapé traditionnel, canapé d'angle, etc.  Cela fait plusieurs années déjà que l'on personnalise la forme du canapé, mais en 2017, la mode du sur-mesure va au-delà en apportant plus de créativité et d'ouverture d'esprit. Par exemple, vous pouvez choisir de composer un canapé unique en assemblant des parties de deux canapés convertibles différents. Le bleu nuit, le vert foncé, le rose, le jaune moutarde sont les couleurs du moment. Quant aux matières, le velours fait figure de proue tandis que la laine conserve une belle côte.

Pour les amateurs de nature, les meubles scandinaves faits en bois brut sont conseillés. Vous pouvez opter pour un salon en bambou ou en rotin. Le lit de jour est aussi l'une des tendances incontournables de l'année. Les gros coussins de sols, les poufs offrent un caractère plus décontracté et juvénile à votre salon.

Bibliothèques, étagères et bureaux

Les meubles composés sont la tendance du moment et la bibliothèque n'échappe pas à cette pratique. Vous pouvez créer une bibliothèque composée en forme de marches d'escalier ou choisir une forme sculpturale qui servira en même temps de décoration.

L'étagère fait son grand retour pour donner une touche de légèreté et d'originalité à votre salon. Des modèles pas chers soutenus par des sangles de cuir ou des attaches en métal sont disponibles.

Quant aux bureaux, celui en bois brut, suspendu au mur, très vintage est le choix du moment.  Il répond au problème de l'espace et est parfait pour les petits salons. Le bureau mural est esthétique et rappelle la mode des années 50.

Lit et décoration de la chambre

La chambre à coucher, à l'instar du séjour, est une pièce essentielle et un lieu où l'on passe une grande partie de son temps.
Si vous souhaitez avoir un lit design et tendance, il doit être paré avec de beaux coussins assortis et un linge qui rehausse sa beauté. Le linge en soie est parfait pour offrir un aspect chic. La tendance aujourd'hui s'éloigne du lit rectangulaire en bois : il est trop classique et obsolète. Les créations modernes donnent la priorité au lit arrondi avec dossier rembourré.

La lumière

L'éclairage est une composante essentielle. Vous pouvez en option choisir des modèles de lit avec éclairage LED intégré. Quant à la lumière naturelle, la chambre doit avoir une belle fenêtre PVC ou une baie vitrée qui va permettre de jouir des rayons de soleil et profiter d'une vue sur votre jardin.