Nous parlions récemment du retour de la déco vintage, et on peut dire que nous sommes en plein dedans ! A la maison nous avons retapé le bureau et nous avons choisi de poser quelques lés de papier peint vintage (à motif floral) sur un seul mur, et pas sur toute sa largeur, le reste de la pièce est en peinture.

Nous avons choisi la marque Little Greene, qui n'est pas donnée : le rouleau à 103€ commandé sur le site spécialisé dans le papier peint vdb-decoration.com. Heureusement qu'on a pas fait toute la pièce ! Mais cela m'a donné envie de vous faire un retour sur l'agréable suprise de poser un papier peint de qualité !

Qu'est-ce qu'un papier peint de qualité a de plus ?

La qualité du papier se sent dès que l'on déballe le rouleau : il est épais, rien qu'au touché on le sent plus résistant que la majorité des modèles d'entrée de gamme. Et puis, bien sûr, à poser c'est un régal ! On ne se bat pas avec les bulles, on a pas peur de déchirer le papier en appuyant trop fort, bref, ça se passe sans accroc, et le mieux, c'est qu'on gagne du temps.

L'autre avantage, après la pose, c'est que le papier ne "bouge" pas. Les couleurs résistent bien aux UV et la surface ne craint pas les traces et les griffures (tant que c'est mesuré, évidemment).

Alors oui, le papier peint haut de gamme, c'est cher, mais il reste accessible si vous avez besoin de tapisser simplement une petite surface. Et comme les tendances aujourd'hui sont plus au papier peint par ci par là, et plus pour recouvrir tous les murs de la maison, on peut se faire plaisir : les couleurs sont plus belles, souvent les motifs sont plus recherchés, et puis c'est plus de tranquillité une fois posé !

Le papier peint Reverie Nile de Little Greene commandé sur le site de la société Van Den Broucke : www.vdb-decoration.com