La révolution des nano-technologie et des revêtements protecteurs invisibles est en marche ! 

Connaissez vous, les solutions hydrofuge nanotechnologique ? Est hydrofuge est une substance ou une matière qui protège contre les effets nuisibles de l'eau. Avec les progrès de la nanotechnologie, des revêtements particulièrement fins et indétectables à l'œil nu ont pu voir le jour pour constituer des protections hydrophobes à toutes sortes de matériaux comme la pierre le bois ou encore le tissu ! Ces précédents progrès incluent également une amélioration des différents types de surface présentes dans la maison : protection des vitres contre les rayons infrarouges ou du matériel électronique contre les projections d'eau, autonettoyage, purification de l'air, etc. Il s'agit d'une véritable révolution, et en France, et des jeunes pousse française comme la start-up DryWired compte populariser ces revêtements en France ! 

Un impact clefs pour l'environement

La préservation de l'environnement constitue un enjeu planétaire particulièrement important, et il importe de la prendre en compte. Les revêtement nano-technologique peuvent mettre en oeuvre des solutions technologiques novatrices afin de permettre à tous de réaliser des économies d'énergies.

Anti-tâche :
Ainsi, offrant une protection antitache pour toutes sortes de surfaces, c'est-à-dire en réduisant de façon non négligeable la nécessité de nettoyage ou de remplacement, certains revêtements hydrofuges vous aideront à économiser de l'eau ou à vous abstenir de faire usage de détergents (qui peuvent se révéler nocifs pour l'environnement).  

Isolant :
Des solutions relatives à l'isolation peuvent vous aider à les réduire considérablement votre facture énergétique. L'utilisation de revêtements et de peintures isolantes qui isoleront vos vitres, votre toiture et diverses autres surfaces, et qui rejetteront les rayons infrarouges et contre la chaleur.

Des revêtments écologiques à base aqueuse :

Il faut savoir que les produits hydrophobes peuvent être facilement utilisés avec de très nombreux matériaux et qu'ils possèdent des avantages aussi intéressants que variés. Il ne s'agit pas uniquement d'économies d'électricité et d'eau, mais aussi d'esthétique par exemple. En effet, en protégeant les matériaux de l'eau, on contribue à diminuer l'oxydation sur les métaux, ou à préserver les surfaces en bois des moisissures et des lichens à tester pour sa terasse ou sa toiture !

Les vidéos de la chaine Drywired : 

https://www.youtube.com/channel/UCymld_ENiKqZ9_OWszPoQIg  


On a hâte d'essayer voir ce que ca donne on a dejà commandé un échantillon !