La période de rentrée scolaire est un moment propice au changement et au renouvellement. Alors pourquoi ne pas vous faire plaisir et vous offrir un nouveau canapé ? Dans cet article, nous allons vous proposer différentes idées qui ne manqueront pas de changer complètement le look de votre salon et de le rendre beaucoup plus accueillant.

Le gris : Le gris est plus que jamais la couleur tendance de l'année 2016. Auparavant monotone, cette couleur est désormais bien ancrée dans les critères du chic et s'avère parfaite pour créer une atmosphère zen dans votre salon.

 

Canapés avec rangement : Que ce soit pour gagner de la place dans un petit salon ou pour des raisons de design, les canapés avec rangement sont vraiment idéals ! Certains canapés ont des accoudoirs qui permettent de stocker des coussins ou des plaids tandis que certains canapés d'angle peuvent avoir une méridienne pour y ranger des couvertures, des draps ou des oreillers.

 

Le cuir : Le canapé en cuir est résolument tendance et intemporel ! Se mariant à la perfection avec tous les types de décoration, il se démarque également grâce à sa résistance et sa robustesse et en font un must-have de cette rentrée 2016.

 

Canapé pastel : Les couleurs pastel ne sont pas uniquement réservées aux accessoires : Le jaune clair, le bleu ciel ou le rose pâle s'affichent aussi désormais sur les canapés et apportent raffinement et douceur à votre décoration d'intérieur.

 

Et vous ? Avez-vous acheté un nouveau canapé pour cette rentrée ?