Se faire une virée en club avec ses copines, aller se trémousser sur la piste de danse fait partie des activités de détente d'une jeune femme. Pour se rendre dans ces lieux se caractérisant par une foule énorme et des sonorités endiablées, il y a un dress code. Afin de ne pas tomber dans le vulgaire ou dans le look trop guindé, nous vous proposons quelques petites astuces pour être stylée pour une soirée en boîte de nuit.

Osez de la couleur

Si la petite robe noire classique semble convenir à toutes les circonstances, il est préférable en club d'arborer des pièces lumineuses et colorées. Attention, le but n'est pas de ressembler à un participant du Carnaval de Rio, mais de porter des vêtements qui ne laisseront pas indifférents les autres. De ce fait, n'hésitez pas à opter pour du mauve, du rouge lie de vin, du vert bouteille ou du jaune tulipe. À ce niveau, nous vous conseillons d'oser la couleur uniquement sur une pièce plutôt que de porter un ensemble de pièces trop colorées.

Optez pour la sobriété

Aller en discothèque est l'occasion de socialiser et de vous amuser sans prise de tête, mais dans tout endroit le regard d'autrui est présent. C'est pourquoi nous vous conseillons de choisir des tenues simples et chics. À coup sûr, une robe trop moulante et courte ne vous donnera pas une belle allure. Par ailleurs, il est important de montrer très peu d'atouts physiques. Ainsi, si vous optez pour un décolleté plongeant, mieux vaut porter une longueur de robe ou de jupe pouvant atteindre le genou. Vous pouvez également mettre en valeur votre buste en portant un sautoir qui saura attirer le regard de toute la gent masculine. Balaboosté propose par exemple une vaste collection de sautoirs fantaisie : http://www.balabooste.com/bijoux/colliers/sautoirs.html

De plus, si votre désir est de mettre en valeur vos belles jambes, nous vous suggérons d'opter pour un haut sage. Enfin, n'hésitez pas à adopter les robes dos-nu qui passent plus aisément que les décolletés trop voyants.

Priorisez le confort

S'il faut souffrir pour être belle, dans certains cas il faut accorder toute son attention au confort. Bien que la robe ou la jupe soient les pièces les plus prisées par la gent féminine, vous vous sentirez à l'aise pour danser en combi short ou pantalon. N'hésitez pas à prendre des matières fluides qui ne vous donneront pas chaud. En outre, il est vital de porter des chaussures carrées ou à talons pas trop longs pour éviter le martyr. Boiter en night-club n'est pas du tout glamour. De plus, songez à vous munir d'une veste légère et d'un mini clutch pour éviter le supplice de la file au vestiaire. Enfin, n'oubliez pas de vous faire un teint frais et léger pour ne pas ressentir les effets de la transpiration, et surtout coiffez-vous simplement pour vous trémousser tout au long de la nuit.