Avoir opté pour la cigarette électronique est une bonne décision. Il faudra désormais vous habituer à cette nouvelle façon de faire qui diffère quelque peu de l'ancienne méthode, même si le concept demeure le même.

Principe du fonctionnement de la cigarette électronique

Indépendamment du modèle et de la marque de fabrication, toutes les cigarettes électroniques disposent du même mode de fonctionnement et sont composées de trois parties essentielles : une batterie, un clearomiseur et une résistance. Vous pourrez acheter une cigarette chez un tabagiste ou acheter en ligne : vous trouverez par exemple la gamme de cigarette électronique Nicovip. Voici leur principe de fonctionnement : suite à l'action sur l'interrupteur dont dispose la batterie, celle-ci fournit de l'électricité à la résistance. A son tour, la résistance chauffe le e-liquide contenu dans le clearomiseur. Ainsi vaporisé, le e-liquide se transforme en une vapeur similaire à celle d'une cigarette classique. Souhaitez-vous utiliser votre e-cigarette ? Il suffira d'actionner l'interrupteur de la batterie tout en aspirant sur le clearomiseur. Vous chaufferez ainsi la résistance et pourrez inhaler la vapeur produite. Notez tout de même que le e-liquide est à se procurer selon votre préférence.

Zoom sur les composantes de la e-cigarette

Pour toute cigarette électronique, on relève donc :

une batterie : Élément indispensable de la cigarette électronique encore appelé vapoteuse, la batterie est la source qui fournit l'électricité nécessaire à la vaporisation du e-liquide. Elle est équipée d'un interrupteur dont l'action alimente la résistance en électricité.

un clearomiseur : Il s'agit de la partie qui comprend le réservoir et la résistance. Généralement de couleur transparente, il permet de jauger le niveau de e-liquide qu'il contient.

Une résistance : Elle est la partie consommable de la e-cigarette. Composée d'un fil résistif et d'une mèche imbibée de e-liquide, elle doit être régulièrement changée pour un bon fonctionnement.